2017 - Stefano Ianne a l'idée de créer un instrument qui n'utilise que ses mains dans le vide pour produire des sons, pilotant l'un de ses synthétiseurs. Son désir est de pouvoir l'utiliser dans ses concerts, spécialement avec des orchestres symphoniques.  Stefano commence à écrire le projet en détail.  Après avoir terminé une première ébauche du projet et examiné les ressources disponibles sur le marché, Stefano décide de contacter Enrico Viola et de lui proposer une collaboration.  Enrico, analysant techniquement le projet, est enthousiaste et accepte de lancer un brainstorming qui conduira à la première conception.

 

2018 - Il s'agit d'une année cruciale pour le projet car la première version du logiciel, la version 1.0, est terminée au premier semestre.  Stefano se rend compte que des ressources supplémentaires sont nécessaires et prépare donc un plan d'affaires substantiel à présenter à d'éventuels investisseurs.  En attendant, se présente l’opportunité d’avoir le Politecnico di Torino comme partenaire privilégié. L'ouverture de la start-up au Lingotto donne donc la possibilité d'obtenir un financement de la région du Piémont à travers le projet FacilitoXTo, promu par la municipalité de Turin.  La marque est déposée.

2019 - Après avoir obtenu la participation de nouveaux investisseurs, la version 2.0 est terminée, développant davantage le logiciel en passant d'une version créée pour le divertissement simple à l'étude d'une version modulaire plus flexible consacrée à la neuroréhabilitation.  Stefano Ianne s'appuie sur ses compétences musicothérapeuthiques, obtenues avec son diplôme en musicothérapie (avec spécialisation en lésions cérébrales graves acquises) au Conservatoire de Ferrara et avec un stage de deux ans à l'hôpital San Giorgio de Ferrara.  Entre-temps, il a également acquis de l'expérience sur le terrain en effectuant plusieurs séances de musicothérapie avec des patients autistes.  Ces dernières expériences lui révèlent que MidiFly® pourrait devenir un objet très utile pour la neuroréhabilitation.  Commence ensuite un travail d'équipe en collaboration avec le professeur Stefano Navone, musicothérapeute et superviseur, pour le développement d'un protocole d'utilisation du MidiFly® à des fins musicothérapeutiques. Les études sont terminées et le protocole est présenté à Aalborg (DK) dans le cadre de la 11 eme Conférence Européenne de Musicothérapie.

2020 - Un laboratoire expérimental MidiFly® est ouvert à la Faculté de Magistère de l'Université de Valence, dirigé par le

Dr Mariangela Lippolis.  Stefano Ianne s'installe à Valence pour suivre les développements du projet.
Dans la même année, le projet est lancé sur Kickstarter et le développement du logiciel prévu pour atteindre la version 3.0 de celui-ci.  Cette version prévoit l'extension à toutes les plates-formes de système d'exploitation (Windows et Linux) et à l'utilisation de plusieurs modelés de caméras à infrarouges (disponibles en commerce). 

Midiffy® prendra part au 16 eme Congrès Mondial de Musicothérapie à Pretoria (ZA).

Une partie fondamentale du travail de conseil est confiée à l'avocat Marco Ferrero qui devient associé de MidiFly srl.

midifly in action.jpg
field of resonance.jpg

Stefano Ianne

Stefano Ianne est un compositeur, multi-instrumentiste, inventeur et musicothérapeute, qui compte 8 albums dans sa carrière.

Auteur de diverses bandes sonores et publicités télévisées, il est l'un des compositeurs les plus originaux de la scène musicale européenne. Sa musique peut être entendue normalement dans divers programmes de télévision et de radio, tels que RAI International et Radio RAI.

La polyvalence de sa musique lui a permis de rejoindre des collaborations internationales: Trilok Gurtu, Mario Marzi, Emanuele Arciuli, Antonella Ruggiero, Nick Beggs, Ricky Portera, Terl Bryant, Rolf Hind, UTGandhi, John De Leo, Liam McKahey.

Ses œuvres symphoniques sont traitées par Valter Sivilotti avec qui il a depuis longtemps noué un partenariat musical riche de créativité.

Stefano Ianne est diplômé en conservation du patrimoine culturel et il est diplômé en musthérapie (neuro-rééducation).

 

Steve Reich: "Concerto per Violino Quarto and Moto Perpetuo struck me as quite lovely. I wish him well developing his natural rather prolific talent.” 

              

© 2020 by Stefano Ianne  plaza de l'Ayuntamiento 7 - Valencia (Espana) 

VAT Y6883792B info@midifly.com

2017 - Stefano Ianne has the idea of ​​creating an instrument that only uses his hands in a vacuum, piloting one of his synthesizers. The desire is to be able to use it in concerts, especially with symphony orchestras. Stefano begins to write the project in detail. After finishing a first draft of the project and after examining the resources available on the market Stefano decides to contact Enrico Viola and offer him a collaboration. Enrico, technically analyzing the project, is enthusiastic and agrees to start a brain storming that will lead to the next design work.

2018 - This is a crucial year for the project as the first version of the software, version 1.0, is completed in the first half of the year. Stefano realizes that additional resources are needed and therefore prepares a substantial business plan to present to possible investors. In the meantime, there is an opportunity to have the Politecnico di Torino as privileged partner. The opening, therefore, of the start-up at Lingotto gives the possibility of obtaining funding from the Piedmont Region through the FacilitoXTo project, promoted by the Municipality of Turin. The trademark is filed.

 

 

2019 - Having obtained the participation of new investors, we move on to version 2.0, further developing the software and moving from a version created for simple entertainment to the study of a more flexible modular version devoted to rehabilitation Stefano Ianne draws on the skills in music therapy, gained with his degree in Music therapy (with specialization in severe brain injury acquired) at the Conservatory of Ferrara and with a two-year internship at the San Giorgio Hospital in Ferrara. In the meantime, he also gained experience in the field by performing several music therapy sessions with autistic patients. These latest experiences reveal to him the fact that MidiFly® could have become a very useful object for neurorehabilitation. We then start a team work in collaboration with Professor Stefano Navone, music therapist and supervisor, for the development of a protocol for using the MidiFly® for music therapy use. The studies are completed and the protocol is presented in Aalborg in the exchange of the 11th European Music Therapy Conference.

2020 - An experimental MidiFly® laboratory is opened at the Faculty of Magisterium of the University of Valencia, conducted by Dr. Mariangela Lippolis. Stefano Ianne moves to live in Valencia to follow the developments of the project.
in the same year, the fundrising project was launched on Kickstarter and work on version 3.0 of the software. This version provides for the extension to all operating system platforms and the extension to the use of many infrared cameras. Online World Congress of Music Therapy - The Polyrhythms of Music Therapy.

A fundamental part of the consultancy work is entrusted to the lawyer Marco Ferrero who becomes a partner of MidiFly srl.

midifly in action.jpg
field of resonance.jpg

Stefano Ianne

Stefano Ianne is a composer, multi-instrumentalist, inventor and musictherapist, who has 8 albums in his career.

Author of various soundtracks and TV commercials, He is one of the most original composer in the european music scene. His music can be heard normally in various TV and radio, such as RAI International and Radio RAI.

He's the author of Acqua Panna spot TV, featuring Carlo Cracco.

in 2012 debut at Carnegie Hall with a piano composition entitled Barcarole performed by pianist Fabrizio Datteri.

The versatility of his music has allowed him to join international collaborations: Trilok Gurtu, Mario Marzi, Emanuele Arciuli, Antonella Ruggiero, Nick Beggs, Ricky Portera, Terl Bryant, Rolf Hind, UT Gandhi, John De Leo, Liam McKahey. 

His symphonic works are processed by Valter Sivilotti with whom he started since a long time a musical partnership rich of creativeness. 

Stefano Ianne has a degree in Conservation of Cultural Heritage and He has a degree in Musictherapy (neuro-rehabilitation).

 

Steve Reich: "Concerto per Violino Quarto and Moto Perpetuo struck me as quite lovely. I wish him well developing his natural rather prolific talent.” 

              

© 2020 by Stefano Ianne  plaza de l'Ayuntamiento 7 - Valencia (Espana) 

VAT Y6883792B info@midifly.com