¬© 2019 by MidiFly srl  via Nizza 262/1 Lingotto - Torino (Italia)  VAT number 11945470018 

telephone number +39 393 9795694 info@midifly.com pec: info@pec.midifly.com

/

Soutien

video tutorial (by Benedict Morrison)

intro

note editor screen

performance screen

grid editor screen

FAQ

Est-ce que Midifly est un logiciel ou du matériel?

MidiFly® est un logiciel. Optimisé pour Mac OSX, il est connecté à une caméra infrarouge qui permet le fonctionnement du réseau virtuel par le simple mouvement des mains.

Dans quel contexte MidiFly® est-il utilisé?

Le logiciel MidiFly® (version MIDI Therapy) a été testé sur des patients présentant des problèmes cognitifs tels que l’autisme et d’autres maladies dégénératives, mais également sur des patients présentant un stress normal et une psychose. Dans le set de musicothérapie, le MidiFly® est au centre. Le patient et l'opérateur peuvent interagir en agissant sur la grille virtuelle avec le mouvement des mains. La grille peut être utilisée des deux côtés, la "mise en miroir". Ce fait permet aux utilisateurs de se refléter et d’engager un dialogue sonore fructueux.

Combien de versions de MidiFly® existe-t-il?

Il existe actuellement deux versions du logiciel.

 

La version MIDI Therapy est optimisée à des fins thérapeutiques et doit obligatoirement être utilisée par des opérateurs qualifiés, formés à l'aide du protocole d'utilisation MidiFly® du cours dirigé par le Dr Stefano Navone en Italie et par le Dr Mariangela Lippolis en Espagne. Cette version contient une série de sons à usage thérapeutique, expressément indiqués dans le protocole d'utilisation. Il comprend également un rapport périodique établi par l'opérateur qui l'utilise, afin d'en étudier le contenu et d'envisager de nouveaux besoins. Périodiquement, une série de mises à jour le mettra à jour constamment.

 

Il existe également une autre version du MidiFly® qui prend le nom de LITE, qui peut être utilisée par n’importe qui et qui a pour seul but de servir à des fins de divertissement. Il est utilisé par les musiciens, les DJ, les interprètes et tous ceux qui se produisent en direct. Il ne nécessite aucune formation spécifique sinon l'exercice sur le logiciel pour mieux l'utiliser. Cette version ne contient pas de sons résidents, mais uniquement le protocole MIDI qui sera utilisé avec les logiciels de musique et d’image appropriés.

Combien coûte MidiFly®?

MidiFly® n’a pas de coût aussi inverse: imprègne l’extructure ou le professionnel qui l’acquiert s’il s’applique à une nouvelle branche de la musicothérapie orientée vers les patients ayant des problèmes cognitifs et non cognitifs. Merci beaucoup pour l'utilisation au plus haut niveau d'utilisation de la technologie à l'intérieur de la musicothérapie.
La première version de MidiFly® est disponible à l'achat. Vous pouvez aussi cliquer sur le nom de votre pays.

© 2019 by MidiFly srl  via Nizza 262/1 Lingotto - Torino (Italia)  VAT number 11945470018 

telephone number +39 393 9795694 info@midifly.com pec: info@pec.midifly.com

/

Support

video tutorial (by Benedict Morrison)

intro

note editor screen

performance screen

grid editor screen

FAQ

Is Midifly software or hardware?

MidiFly® is a software. It is optimized for Mac OSX and is connected to an infrared camera that allows the operation of the virtual grid through the simple movement of hands through it.

In what context is MidiFly® used?

The MidiFly® software (in the MIDI Therapy version) has been tested in patients with cognitive problems such as autism and other degenerative diseases but also patients with stress and psychosis. In the music therapy set the MidiFly® is at the center. The patient and the operator can interact by acting on the virtual grid with the movement of the hands. The grid can be used on both sides, the so-called Mirroring. This fact allows users to mirror themselves and start a fruitful sound dialogue.

How many versions of MidiFly® exist?

There are currently two versions of the software.

The MIDI Therapy version is optimized for therapeutic purposes and must necessarily be used by qualified operators, trained by means of the MidiFly® usage protocol in the course led by Dr. Stefano Navone in Italy and by Dr. Mariangela Lippolis in Spain. This version contains a series of therapeutic use sounds, expressly indicated in the usage protocol. It also includes a periodic report by the operator who uses it, in order to study its contents and examine new needs. Periodically a series of upgrades will constantly update it.

There is also another version of the MidiFly® that takes the name of LITE, which can be used by anyone and which has as its sole purpose the use for entertainment. It is used by musicians, DJs, performers and anyone who performs live. It does not need any specific training if not the exercise on the software in order to use it better. This version does not contain resident sounds but only the MIDI protocol that will be used with music and image software suitable for use.

How much does MidiFly® cost?

MidiFly® is not a cost but an investment: it allows the structure or the professional who acquires it to specialize in a new branch of Music Therapy aimed at patients with cognitive and non-cognitive problems. It also allows us to place ourselves at the highest level of use of technology in the music therapy environment.
The price of each of the MidiFly® versions can be found in the Shop section of this website.